L'Espace Canopy présente hors les murs en collaboration avec la galerie allemande Kirches-Ban.de., du 31 janvier au 2 mars 2014, L'exposition collective «TROUBLES !!! »

Trois créateurs, trois espaces imaginaires ; un Africain, un Martiniquais et un Marie-galantais. Les œuvres prennent naissance dans l'immersion de leur créativité dans les contradictions d'un occident qui perd confiance, qui leur renvoie des préjugés, des présupposés remettant en cause leur légitimité d'artiste à interpeller la scène de l'art contemporain. Cet effort constant de ne pas perdre racine tout en maintenant le dialogue provoque le vertige chez le spectateur, mais ces racines afro-africaines se révèlent incertaines à procurer un réconfort satisfaisant.

Recherche d'un point d'équilibre entre tradition et appel à l'universalité, c'est le thème de TROUBLES !!! Exposition dialogue entre Yao Metsoko , Denis Herelle, Romain Ganer et le Spectateur.

Il ne s'agit plus de parler au monde, mais à soi. De s'écouter dans le bruit incessant de l'art contemporain sans céder à un «imaginaire noir» mystifié et donc sans ancrage.

C'est la danse des paradoxes, une danse de pas de côté.



« L’universalité n’étant pas la négation de la singularité, et la singularité

étant la condition de l’universalité » Aimé Césaire



Curation : par Tassius Marie-line.

Mise en espace: Winfried Kirches.


 
 Denis Herelle, Yao Metsoko, Romain Ganer

TROUBLES !!! |Störungen !!!

Dates:

31 janvier au 2 mars 2014


Opening/ Vernissage:

vendredi 31 janvier à 21h



Dossier de Presse

Pressemitteilung Cologne.pdf


FRdossier de Presse

Contact presse Canopy :

01 40 34 47 12

canopy@labelette.info


 




 

 

votre demande de renseignementmailto:presse@labelette.info?subject=info%20pressehttp://livepage.apple.com/shapeimage_3_link_0